News
 
12/08/2001

Le C# suscite l'intérêt des développeurs

Effet marketing .Net ou réelles qualités, le C# fait parler de lui. Parmi les langages proposés, c'est ce dernier qui a retenu en majorité votre attention.
  Envoyer Imprimer  

Votre opinion
Le langage qui attire le plus votre curiosité :
43,4% (131 votes)
C#
30,1% (90 votes)
Python
16% (48 votes)
Rebol
7,6% (23 votes)
Smalltalk
2,6% (8 votes)
Tcl
Total Votes: 300

Nouveauté apparue avec la plate-forme .Net de Microsoft, le C# est le langage qui attire le plus votre curiosité. Il remporte la majorité des suffrages avec plus de 43% des votes. Proche du C++, orienté objet, challenger de Java, le C# a apparemment réussi son lancement. Nombreux sont en effet les développeurs qui l'ont apprécié après l'avoir essayé sur la plate-forme .Net par exemple.

Python n'est pas si loin, vous en êtes en effet environ 30% à l'avoir retenu. Peut-être ce bon score est-il à mettre au crédit du récent passage à Paris de Paul Everitt : Zope est écrit en Python. Portable, orienté-objet, et gratuit, Python offre bien des qualités dont celles de convenir aussi bien à des scripts simples que complexes, mais il permet également d'être manipulé par des utilisateurs non spécialistes de la programmation.

16% des suffrages pour le Rebol, une troisième position honorable pour ce langage récent. Indépendant du système, déjà porté sur plus d'une quarantaine de plates-formes, le Rebol est tourné vers Internet. Les applications issues de ce langage, les "reblets", s'exécutent donc à l'identique sur toutes ces plates-formes.

Plus ancien, le Smalltalk reste capable de susciter l'intérêt d'une communauté de développeurs : 7.6% d'entre vous l'ont choisi. Développé au début des années 1970 au centre de recherche Xerox de Palo Alto, le Smalltalk est l'ancêtre des langages objets.

Avec seulement 2.6 % des votes, Tcl ferme la marche. Opensource, simple à apprendre et bénéficiant de très nombreuses extentions, Tcl est souvent associé à "Tk", ce dernier lui permettant de concevoir rapidement des programmes dotés d'une interface graphique. Il correspond moins, il est vrai, à l'actualité du développement web en particulier.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages